Bodum

  • Tout
  • Deals
  • Coupons
  • Ventes
  • Expiré

L’histoire de BODUM® commence à Copenhague, au Danemark, où Peter Bodum créa la société en 1944 et est toujours écrite aujourd’hui par son fils, Jørgen Bodum, le PDG actuel qui est copropriétaire de la société avec sa sœur Pia Bodum, garantissant ainsi que le groupe BODUM® reste une entreprise familiale à 100 %.

Au cours des premières années d’existence de BODUM®, Peter Bodum importa de la verrerie au Danemark lorsqu’il découvrit pour la première fois des cafetières italiennes. Impressionné par la saveur du café, il décida d’améliorer la conception et de faire un produit qui était accessible à tous, jetant ainsi les bases du succès de BODUM®. Au début des années 50, il produisit MOCCA, la première cafetière italienne BODUM®, avant de lancer la cafetière italienne SANTOS à dépression en 1958.

SANTOS fut le produit qui plaça BODUM® sur le devant de la scène internationale, où il fut acclamé pour sa conception unique et devint l’une des plus importantes cafetières du monde tout au long des années 50, 60 et 70.

En 1974, Jørgen Bodum, âgé de 26 ans, repris la direction de la société BODUM®, créant ainsi un impact immédiat avec le lancement de la première cafetière à piston française, Bistro, fusionnant ainsi les traditions BODUM® avec la toute-dernière innovation. Bistro, la cafetière reconnue à l’échelle mondiale, fut élue par les médias internationaux cafetière à piston la plus respectueuse de l’environnement et reçut de nombreux prestigieux prix de design internationaux et danois.

Quelques années plus tard, Jørgen Bodum déplaça le siège social de BODUM®’ en Suisse, garantissant ainsi que la société était stratégiquement située en Europe centrale. Un excellent concept étant l’un des principes fondateurs de BODUM®, il était normal pour Jørgen Bodum de créer une unité de conception interne, PI-Design, en Suisse. Depuis 1980, cette équipe de concepteurs, ingénieurs, graphistes et architectes est en charge de la conception de tous les produits BODUM®, restant fidèle à la tradition en matière de fonctionnalité et mettant l’accent sur l’innovation.

En 1986, Jørgen Bodum se concentra sur le marché de détail en ouvrant le premier magasin BODUM® à Londres. Ce magasin phare permit de révéler la grande variété de produits BODUM® et contribua à renforcer la renommée de la société sur la scène internationale. Un certain nombre d’autres magasins suivirent dans le monde entier, notamment à Paris, Copenhague, Zurich, Lucerne, Tokyo, New York, Sydney, Lisbonne et Auckland.

En 1991, BODUM® acquit la société Martin S. A., le producteur initial de la première cafetière à piston, MELIOR®. La cafetière à piston MELIOR® fut pour la première fois produite dans les années 50 dans l’autre unité de l’usine de la société Martin SA, fabriquant des clarinettes classiques haut de gamme. Elle est devenue un objet de culte pour boire du café dans les années 60 et son design est encore de mise dans la gamme BODUM®actuelle avec l’emblématique cafetière à piston CHAMBORD®.

Toutefois, bien que le nom BODUM® soit synonyme de cafetière à piston emblématique, il y a pour nous beaucoup plus que le café.

Au cours de cette même année, en 1991, BODUM® réinventa l’infusion du thé avec l’innovante théière ASSAM, développée pour le Conseil britannique du thé. La théière à piston ASSAM utilise le même système d’infusion que la cafetière à piston française, permettant aux amateurs de thé de garder le plein contrôle du processus d’infusion du thé pour une décoction parfaite.

L’année suivante, BODUM® lança sa collection d’appareils électroménagers, e-BODUM®. Simple mais efficace, la bouilloire IBIS fut la première dans la collection qui inclut désormais des centrifugeuses, moulins à café, mixers et blenders.

Aujourd’hui, la gamme BODUM® s’est élargie et comprend d’autres ustensiles de cuisine et produits ménagers, incluant des ustensiles de cuisine, couverts, éléments de rangement, textiles et autres produits pour la maison et le bureau.

DealTeam
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe