Vente flash Canon du 22 au 25 mai

Canon
Score du Deal+11
Score du Deal+11

Vente flash Canon

Vente flash Canon du 22 au 25 mai 2020.

Profitez de prix exceptionnels sur une sélection de produits Canon, pour une durée limitée. Offres valables dans la limite des stocks disponibles.

Que ce soit appareils photos, objectifs ou imprimantes il y en aura pour tout le monde !

Plus d’offres dans notre rayon image, son & vidéo ou sur Canon.

Canon :

Canon Inc. est une entreprise japonaise basée à Tokyo spécialisée dans les produits optiques, incluant appareils photo, photocopieurs et imprimantes. Le nom officiel japonais de la compagnie est kiyanon. 

Le nom Canon vient du Bodhisattva bouddhiste Avalokiteśvara (Kan’non en japonais).

La société se dénommait initialement Seikikōgaku kenkyūsho pour « Laboratoire d’instruments de précision optique ». Le premier appareil photo 35mm commercialisé portait le nom de Kwanon, qui devint rapidement Canon pour l’internationaliser.

La société prit ensuite le nom de Precision Optical Industry Co. Ltd. en 1937 puis, dix ans plus tard, elle adopte son nom actuel Canon (1947).

En février 1936, Canon commercialise le Canon Hansa, qui a été réalisé avec la coopération de la société japonaise d’optique industrielle Kogaku Kogy, ancêtre de Nikon. Le Canon Hansa est équipé d’un 50 mm Nikkor f3.5.

C’est en 1937 que Canon commence à fabriquer ses propres objectifs sous l’appellation de Serenar.

En mai 1959, Canon introduit son premier reflex mono objectif (SLR) à objectifs interchangeables, le Canonflex, alors qu’il n’existe que 8 appareils de ce type au monde. Nikon introduira son Nikon F en juin de la même année.

En 1964, Canon sort un nouveau système de monture à baïonnette qui est conçu pour permettre, ultérieurement, de disposer d’un système de mesure de la lumière TTL (Through The Lens). Il s’agit de la monture Canon FL. Cette monture sera utilisée par différents boîtiers innovants :

  • Canon FX, doté d’une cellule au CdS ;
  • Canon PELLIX, doté d’une cellule TTL et d’un miroir fixe semi-réfléchissant (première mondiale).

En 1971, Canon présente une nouvelle monture d’objectifs : la monture FD. Elle permet la conception d’objectifs entièrement automatiques qui permettent une mesure de la lumière TTL à pleine ouverture.

Cette nouvelle monture est présentée en même temps que le Canon F-1 et ce système d’objectifs ne sera abandonné qu’en 1992. Le système Canon FD connait un immense succès de par le monde. Il existera même quelques versions autofocus de ce type d’objectifs. Cette monture sera également utilisée par les séries de reflex A et T.

Contrairement à Nikon ou Pentax, qui ont préservé la compatibilité de leur monture lors de l’intégration de l’autofocus, Canon a fait le choix de développer une toute nouvelle monture à cette occasion : la monture EF, qui inaugura la série des reflex EOS avec l’EOS 650.

La gamme EOS a été progressivement enrichie vers le haut de gamme (EOS 1), et à destination des petits budgets. C’est cette monture qui a été conservée lors du passage au numérique de la gamme reflex.

Une nouvelle déclinaison de la monture EF a été présentée à l’occasion du lancement de l’EOS 300D : la monture EF-S. Cette monture, qui permet une plus grande introduction de l’arrière de l’objectif dans la chambre du boitier, a été rendue possible par la réduction de la taille du capteur utilisé par les appareils au format APS-C.

Commentaires

Laisser un commentaire

DealTeam
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe