Bricorama : entre nous, une même passion !

10
Bricorama : entre nous, une même passion !

Bricorama : entre nous, une même passion !

Bricorama est une chaîne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage, basée aujourd’hui à Villiers-sur-Marne.

Le premier magasin de la chaîne ouvre ses portes en 1968, à Rouen, sur le site d’un négoce en matériaux appartenant à la SCAC (Société commerciale d’Afrique centrale). Celle-ci comporte plusieurs filiales dont SCAC Transport, SCAC Bois, SCAC Voyage. La filiale SCAC Matériaux crée, sous l’impulsion de Michel Monier, le premier magasin de bricolage moderne tel que nous les connaissons aujourd’hui.

À la fin des années 1970, l’enseigne se développe en ouvrant des magasins en propre et en franchisant des quincailliers traditionnels qui cherchent à moderniser leur entreprise.

Au début des années 1980, une nouvelle directrice générale est nommée par la SCAC. Mais le groupe rencontre de graves problèmes internes ; il est alors racheté par Vincent Bolloré qui le démantèle.

Depuis le 4 janvier 2018, Bricorama en France, en Espagne et le bureau de Sourcing Asie ont rejoint la filiale bricolage du Groupement les Mousquetaires, ITM Equipement de la Maison et ses enseignes Bricomarché et BricoCash.

À côté des deux opérateurs intégrés, leaders du marché, la place du commerce de proximité entrepreneurial et indépendant est ainsi renforcée..

N° 3 du marché grâce aux 170 magasins du groupe et aux 505 magasins Bricomarché et Brico Cash, ce rachat est une opportunité unique de pérenniser l’activité des points de vente Bricorama et de renforcer le développement des enseignes du Groupement Les Mousquetaires.

Plus d’offres maison & jardin sur Dealteam et Bricorama !

Tags :

Commentaires

Laisser un commentaire

Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Aller à la barre d’outils